camille-bachelerie.fr
- 324 -

Comment s’y prendre pour nettoyer ses bijoux en argent ?

L’argent est un métal particulièrement mou. A cause, du fait qu’il se raye facilement et qu’il s’oxyde vite, il a tendance à noircir. Ils se nettoient tous de la même manière. Qu’il s’agit d’une pièce en massif ou en plaqué. Vous pouvez envisager de les polir annuellement pour effacer les traits des rayures et pour leur faire gagner de la brillance. Une matière telle que la peau de chamois est appropriée pour cela. Mais trêve de bavardage maintenant ! Cet article vous révèle 4 astuces efficaces dont vous pourrez vous servir pour nettoyer vos bijoux en argent.  

Le jus de citron pour plus de clarté 

Le caractère acide du citron aide à enlever le calcaire et à redonner de la clarté à l’argent. Servez-vous d’un chiffon tendre, sur lequel vous avez versé du jus de citron, pour frotter votre bijou. Vous pouvez ensuite faire le rinçage avec de l’eau propre. Il est aussi possible de procéder ainsi en remplaçant le jus de citron par de la cendre froide. 

Le bicarbonate de soude est également efficace 

Il suffit de confectionner une pâte de bicarbonate de soude pour nettoyer aussi vos bijoux en argent. Vous n’avez qu’à mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau. Il vous faudra seulement une cuillère de cette poudre blanche magique. Frictionnez légèrement votre bijou avec cette préparation miraculeuse et utilisez un chiffon délicat pour le polir. 

Et que diriez-vous d’utiliser du dentifrice ?     

Il se peut que vous n’ayez pas de citron dans lequel vous pourrez extraire le jus, ni de bicarbonate de soude dont vous pourrez vous servir pour élaborer une pâte. Mais, heureusement, vous avez une autre alternative : le dentifrice. Mettez-en sur votre à dents dotées de poils flexibles et frottez-le soigneusement contre votre bijou. Utilisez ensuite de l’eau pour rincer et un chiffon pour nettoyer.   

L’astuce ultime : le Coca-Cola     

Savez-vous qu’il était possible de nettoyer votre bijou en argent avec du Coca-Cola ? Cela peut sembler bizarre. Mais c’est est en fait très efficace. Remplissez un récipient de ce produit et introduisez-y votre bijou. Terminez ensuite avec un rinçage à l’eau propre.

News

  1. 13 Nov. 2022Quel niveau de pH de l'eau du jacuzzi est le meilleur pour la relaxation et la récupération du stress ?199
  2. 7 Nov. 2022Comment les accessoires de musique pour jacuzzi peuvent-ils aider à soulager l'anxiété ?33