Une virée sur la flotte de la Bretagne

On trouve beaucoup de ces voiliers privés qui nous proposent un si bel itinéraire sur les sites de location bateau privés. Ils sont tellement nombreux que c’est à vous de trouver une agence disponible pour vous servir. C’est dans le grand port de Concarneau qu’on a pris le bateau avec le skipper qui est le propriétaire, puis viré vers les îles Glénan et Lorient.

Visite de Concarneau

Le meilleur moyen de visiter la Bretagne est à vélo, bien évidemment, on aura toujours une belle vue de la littorale. Alors, ce que nous allons faire à Concarneau est de faire un tour d’une journée pour ne pas rater le transfert de bateau le lendemain matin. Nous partons vers le sud du côté de Porzou, Cabellou, Tinou, jusqu’à Pouldohan.

Visiter Porzou

Porzou se situe toujours dans le territoire de Concarneau, ce qui intéresse les gens est de visiter le centre aquatique de la ville. C’est vraiment un air de jeu aquatique pour les enfants. Chaque après-midi, on a une séance de sport aquatique avec un coach professionnel. La nuit, la ville est très animée et on est très fatigué de la journée. L’itinéraire pour cette location voiliers est intéressant puisque nous sommes déjà sur les côtes de Mégalithes du côté de Carnac.

Visite de Carnac

Le Carnac est une ville de station balnéaire, et quand on se balade dans la ville, on ne peut pas négliger le passage à l’Église Saint-Cornelis. Une plage à perte de vue, des villas anciennes ornées de ses balcons, et si on a de la chance de visiter Carnac, on cherchera les œufs de pâques en Bietry. Après les mégalithes, c’est l’amour.

Trouver les merveilles de la nature à amour

En observant le paysage entre terre et mer de cette ville, on le conseille vivement aux amoureux. Une balade à deux dans le Dinard, sur la côte de granit rose, sans oublier la pointe de Saint-Mathieu et nous avons pris la sortie dans le golfe de Morbihan.

Et la dernière côte est celle de Jade, où on s’est ravitaillé dans le port de Pornic pour notre prochaine destination.